Taubenloch

Nous avons fait une sortie au Taubenloch le dimanche 10 décembre 2017. Malgré une arrivée fracassante sous la neige et la glace, nous avons pu profiter de la grotte. Balade dans toutes les galeries et repas à la table. Heureux d’avoir vu le président sous terre, ça fait du bien au moral!

Taubenloch 10.12.17

Cavottes

Nous sommes allés visiter le gouffre des Cavottes. Initiation pour Rachel, Charles et Justin qui ont gardé le sourire malgré la pluie qui nous a accompagnés pour nous équiper^^ Vires, puits, ressauts, ballade dans les grandes galeries et descente du premier p.20 pour les motivés. En résumé, superbe sortie pleine de bonne humeur!

Cavottes 2017

Esserfallon

Dimanche 24 septembre nous avions comme objectif d’aller creuser dans la résurgence d’Esserfallon dans le but de passer l’étroiture où seul Greg était passé. Nous étions 3, Guy, Joël et Guillaume. Après 3 heures de creusage, la cavité est ouverte! La prochaine sortie làbas sera pour de l’explo! A midi, nous avons retrouvé d’autres membres et famille au bord du Doubs pour un pique-nique très sympathique. Merci aux participants à cette belle journée!

Esserfallon

Passeport vacances 2017

Tout d’abord, visite du gouffre de Gez en mode traversée qui a été rééquipé pour l’occasion. Ensuite tyrolienne à la falaise de Brère pour terminer à la grotte du Réservoir. Nous avons fait tout le circuit à pied depuis le réservoir.

Superbe journée où tout c’est déroulé à merveille! Tous les enfants était très contents!

Encore merci aux accompagnants!

Passeport vacances 2017

 

 

Traversée du Verneau

Date: Le 22 avril 2017

Entrée par le gouffre des Biefs Boussets à 10h30

Sortie par La grotte Baudin à 02h45

TPS 16h15

Nombres: 12 spéléos dont 10 pour la traversée

Passage en apnée du syphon des Patafoins

Repas à la salle du bon Negro

Organisateur: Arnauld Malard (GSP)

Guide: Laurence Hautefeuille (GSP) et Thomas Sergentin (France)

Raf

Explo Montvoie

Aujourd’hui nous sommes passé un bout à Montvoie. Nous sommes stoppés vers – 25m sur des blocs en travers dans le puits. Le courant d’air est relativement important et il y a plusieurs départs à fouiller. Nous continuerons à creuser  ces prochaines semaines.