


En ce samedi matin pluvieux, une petite équipe c’est retrouvé pour faire un peu de ménage au local! Merci pour votre participation !
La spéléo c'est ici, au GSP!
En ce samedi matin pluvieux, une petite équipe c’est retrouvé pour faire un peu de ménage au local! Merci pour votre participation !
Voici le lien pour télécharger le pdf du calendrier ! A vos agendas !
Un creusage très prometteur a eu lieu le dimanche 5 mars au pied d’une crête rocheuse sur la commune de Damvant, non loin de la frontière. L’entrée fût vite dégagée, ceci étant obstruée avec de gros blocks mélangés avec la terre, facile à creuser. On devine ensuite un méandre d’au moins 3m long, avec un courant d’air perceptible et du vide derrière. Ceci est d’autant plus motivant qu’une perte se trouve juste au dessus de l’entrée. On reviendra bientôt, les motivés manifestez vous 😀
Par un dimanche glacial, les taupes se mettent au travail sur la commune de Réclère et ouvrent une doline polluée. Ce qui ressemblait à qu’un petit trou au début s’ouvre sur un magnifique puis arrivant dans une salle aux dimensions plus que confortables. Greg nous dessine tout de suite la topo de la taupinière, avec la perte à désober.
Par un dimanche bien frais, rien de mieux qu’un petit creusage sur la commune de Courgenay. Le président dans l’espérance de trouver une entrée basse du Dafalgan avec sa rivière…
Le gouffre du Dafalgan est une perte active par laquelle transite toute sorte d’objets. Une mission de déblayage et de vérification de l’équipement était nécessaire, en ce début d’année, pour envisager une sortie de travail dans les régions profondes de cette belle cavité. En renfort ce jours-là, Dani et Nicole, du club de Bern. Merci à elles pour leur motivation a braver les branches, blocs et étroitures qui ne manquent pas sur le trajet jusqu’à la salle de l’Arche.
AP/ février 2023
Quand une équipe du GSP hyper-motivé visite le gouffre de la Fromagère jusqu’à -800m!
Bravo à Florian, Cédric, Laurence, Arnaud, Théo et Raphaël, les Potavercors!
Une magnifique expédition et un très beau reportage!
Quand on est dans les profondeurs de la vie… Quand on ne sait plus si c’est le jour ou la nuit… et que cela n’a pas d’importance…
Article paru dans le journal de La Baroche au mois de mars 2022.