Samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
Ce weekend de mars aura été dense en activités pour le GSP. Pendant qu’une équipe visitait le gouffre d’Ouzène (voir l’article de Tanguy ci-dessous) dans le Doubs, nous accueillions une sympathique équipe de grimpeurs zurichois pour un échange spéléo – alpinisme.
Le premier weekend était consacré à la spéléo, avec une visite de gouffre vertical suivie, le lendemain, d’une rivière souterraine. Comme le nombre de personnes à encadrer sous terre était conséquent, nous avons opté, le samedi, pour 4 groupes composés chacun de 3 grimpeurs et de 2 spéléos. 2 groupes sont allés au Creux d’Entier et 2 autres groupes sont descendus aux Narines de Bœuf. Le dimanche, nous avons composés deux équipes de 6 et 7 grimpeurs, avec, pour chaque équipe, deux spéléos. Le premier groupe est allé du Maira à la Bâme en voiture alors que le second groupe a fait le même trajet à pied, pour se laisser une petit heure de décalage.
Toute cette organisation a été possible grâce au renfort des spéléos de la Vallée de Joux ainsi qu’au prêt de matériel de la part du Spéléo Club Jura.
Participant.e.s grimpeurs.euses : Luca Salvini, Fabian Rüegg, Anna Guyer, Julia Rubröder, Livia Pierhöfer, Jeannine Zubler, Andreas Gauer, Reto Zürcher, Ronja Kenny , Varin Buff , Jonathan Boissonnas
Participant.e.s spéléos : Jonas Stöcklin, Manu Borruat, Maud Galletti, Oriane Albanese, Tristant Liardon, Dani Neuhold, Amandine Perret







