Nos activités

Les activités du groupe spéléo Porrentruy sont très diversifiées. L’exploration de nouvelles cavités est l’une des activités les plus importantes pour les membres du groupe spéléo Porrentruy…

Sur le plan national, le GSP travail sur le lapiaz du Hohlaub, sur le massif du Hohgant. Le Hohlaub se trouve sur les hauteurs d’Interlaken dans l’Oberland bernois. Les membres du club explorent les gouffres de ce massif, les archivent et les topographient. Ce sont des centaines de gouffres qui doivent passer sous la loupe des explorateurs, un travail passionnant? Malheureusement aucune jonction n’a encore été découverte avec le réseau des Siebenhengste avec lequel il est en relation. Chaque année, un camp interclubs d’une semaine est organisé sur ce magnifique lapiaz.

Sur le plan régional, les membres du club arpentent régulièrement nos talus afin de trouver de nouveaux trous. Le gouffre du Dafalgan, découvert il y a 4 ans, est toujours en exploration. Les grottes dans le Clos du Doubs et leurs topographies ainsi que les divers petits chantiers de désobstruction en territoires jurassiens promettent encore de belles explorations.

Les membres du GSP se retrouvent une fois par mois à leur local afin de partager les différentes activités des membres et de discuter des projets du club autour d’

un verre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA