Traversée de Milandre

Le dimanche 23 novembre, une petite équipe d’improvisateur.ices composée de Valentin, Tanguy, Elie, Camille et Alfie s’est donné rendez-vous pour compléter la traversée de Milandre. Parallèlement, Jonas guide une équipe de quatorze spéléos vaudois sur le même itinéraire.

Les deux groupes se croisent au Maira, et Jonas confie la clef de l’entrée à Tanguy, qui la met promptement au chaud dans sa veste, pensant que l’équipe « impro » serait plus vite changée et prête à partir que l’équipe vaudoise. Il n’en n’est rien, et les deux groupes se retrouvent à la Bâme. La clef, elle, est restée au Maira.

Tanguy et Valentin font la navette une nouvelle fois pour chercher le précieux sésame au Maira. Ensuite, on se sépare, et les quatorze + un s’enquillent dans la grotte. L’équipe « impro » parcourt les avals et fait une pause photo, puis rejoint les vaudois cassant la croûte dans une partie sèche. L’air embaume les pâturages du Jura Vaudois. Jonas et son équipe décampent, suivant leur nuage et on ne les revoit plus.

La petite équipe impro continue son chemin, et après environ six heures de progression, ressortent au Maira, bien fourbus, mais le sourire au lèvres. C’est clairement une aventure qui plaît!

Prises de vue de la rivière dans le premier kilomètre et à l’amont de la Grande Cascade de Milandre @ Tanguy Racine

Tanguy subtilise la clef de voiture de Valentin dans son bidon et décampe vers le local. Comme son natel tombe en rade, il manque alors les appels de Jonas qui devait déposer Valentin à sa voiture. Peu importe, revenus au local, ils transmettent l’info, et Tanguy et le pauvre Valentin refont la navette vers la Bâme.

On oubliera les mésaventures des clefs autour d’une fondue bien méritée au local!

Laisser un commentaire